Comment reconnaitre les vraies mèches Brésiliennes

Beaucoup de femmes choisissent de tenter les mèches Brésiliennes, mais le plus difficile est de reconnaitre un vrai tissage de qualité. Les offres sont tellement nombreuses sur internet et dans les boutiques, il faut vérifier quelques points avant de faire l’achat. On voit de plus en plus de type de tissages différents, chacun avec leurs avantages, arriver sur le marché. Il est donc de plus en plus difficile de se repérer et de savoir si le tissage est ou non de bonne qualité.

1. Faire attention au tissage

L’apparence est trompeuse : des tissages brillants et volumineux ne sont pas forcément de bonne qualité. Un tissage trop brillant révèle un traitement chimique. C’est pour ça qu’il ne faut pas juger avec les photos sur internet qui sont d’ailleurs souvent retouchées.

Le meilleur moyen de discerner la qualité c’est de pouvoir toucher et de regarder directement avec les yeux. Un tissage de qualité est soyeux au contact des doigts et légèrement brillant. Pour le volume, il n’est ni trop volumineux ni trop plat et réparti uniformément. Quand le tissage est plus fin vers les pointes, il s’agit le plus souvent de produit synthétique.

Découvrez nos astuces

Brûler un bout de mèche: Couper une mèche de cheveux et mettez là sur une flamme: Production de fumée noire, fond lentement en boule au lieu de brûler, une odeur de caoutchouc ? Ne cherchez plus ce ne sont pas des cheveux humains. Par contre les cheveux humains prennent immédiatement feu, brûle instantanément et devient de la poudre.

Décoloration du tissage brésilien: Lorsque vous décolorez des cheveux humains, ils s'éclaircissent très rapidement à contrario d'une Synthétique qui ne peut pas être décolorée.

Texture des cheveux: Alors à ce niveau si vous êtes en magasin ça vous permettra de vite analyser. Plus doux, plus brillants et plus durables sont les cheveux humains. Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant.

2. La couleur à prendre en considération

Tout comme les cheveux naturels, le tissage doit avoir des reflets, la couleur ne doit pas être homogène. Si la couleur est uniforme cela peut être dû à une coloration, ce qui peut fortement impacter la qualité du tissage. Le tissage en cheveux naturel ou tissage brésilien proviennent majoritairement de pays dans lesquels les couleurs dominantes sont le brun et châtain foncé. Les tissages brésiliens et tissages vierges sont de cette couleur. Il est donc vraiment rare de trouver des tissages vierges blonds. Autrement, il est possible qu’ils ont été décolorés. A ce moment-là, ce ne sont donc plus des tissages vierges, puisqu’ils ont subi une modification de couleur. Sachez que toutes modifications de couleurs sur des extensions de cheveux naturels, altèrent la qualité et la durée de vie des rajouts..

Il faut aussi savoir que lorsqu’un tissage brésilien ou tissage vierge subit une coloration, ce n’est plus du tout un tissage brésilien ou vierge. Il s’agira simplement d’un tissage naturel. En effet, un tissage brésilien a simplement reçu une coloration légère, brune, pour uniformiser l’ensemble des cheveux et enlever les cheveux blancs. Un tissage vierge n’a reçu aucune coloration, ni aucun traitement.

3. Le volume des cheveux

L’épaisseur du tissage ne signifie pas qu’il s’agit d’un tissage de bonne ou de mauvaise qualité. En effet, les tissages pèsent en moyenne entre 100 et 120 gr. Il y a donc très souvent plus d’épaisseur en haut et moins en bas, mais toujours le même grammage. C’est pourquoi, la plupart du temps, les cheveux seront très fins en pointes. Il est donc conseillé de faire une coupe après la pose du tissage pour un rendu plus naturel. Le tissage se fondra parfaitement dans vos cheveux, une fois la coupe réalisée..

Partager cette publication