Perruque lisse 32 pouces Lace 360°
Perruque bouclée 12 pouces closure
Perruque Loose 20 pouces Closure 2*6
Perruque Ondulée 30 pouces Lace 360°
Perruque lisse 14 pouces Closure 7*7
Perruque lisse 22 pouces closure 2*6
Perruque lisse 24 pouces Closure 7*7
Perruque lisse 14 pouces Closure 7*7
Perruque lisse 16 pouces Closure 7*7
Qu’est-ce qu’un wig cap ?
Le wig cap est un accessoire conçu pour maintenir les cheveux naturels sous une perruque. Il apporte davantage de confort et il aide à aplatir et contenir les cheveux afin d’obtenir un look plus naturel. Fabriqué dans des matériaux doux et adaptés au contact avec la peau, le bonnet peut être porté pendant de longues périodes sans causer de gêne.
Il existe plusieurs modèles de wig caps. Le standard maintient tout simplement les cheveux. Le bonnet peut aussi être doté de bords en silicone pour éviter le glissement, il est alors antidérapant. Enfin, le bonnet glueless, conçu pour les perruques sans colle, offre une adhérence naturelle. Le wig cap se choisit de préférence d’une couleur au plus proche de celle de votre peau.
Le wig cap est donc un accessoire essentiel pour celles qui portent des perruques régulièrement, car il aide à protéger les cheveux afro et à assurer que la perruque reste bien en place. De plus, il contribue à créer une apparence plus réaliste en évitant que les cheveux naturels ne soient visibles.
Le wig cap est-il adapté à toutes les longueurs de cheveux ?
Quelle que soit votre longueur de cheveux naturels, vous pouvez utiliser un wig cap. Les personnes qui ont des coupes courtes et mi-longues, ou peu volumineuses, peuvent porter le bonnet de perruque standard. Bien que le wig cap soit élastique, les cheveux longs ou très denses pourront quant à eux être maintenus en place grâce à des techniques supplémentaires.
Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez ainsi les attacher en queue de cheval, ou les répartir le plus à plat possible et les fixer avec des épingles à cheveux (« pinning »). Le tressage des cheveux afro est également recommandé. L’objectif étant de minimiser le volume, vous pouvez compléter avec un chignon ou une tresse basse. Enfin, superposer deux wig caps peut offrir un meilleur aplatissement. Avec le temps, vous trouverez la technique qui vous convient le mieux !
Comment utiliser un wig cap ?
Le wig cap est un accessoire idéal pour créer une base lisse et plate pour poser la perruque, même avec des cheveux longs. Pour bien l’utiliser, c’est très simple ! Commencez par préparer vos cheveux en les brossant soigneusement pour éliminer les nœuds. Aplatissez ensuite vos cheveux contre votre crâne autant que possible. Pour les cheveux longs, tressez-les ou attachez-les en chignon bas.
Placez le wig cap sur votre tête, en partant du front. Tirez-le vers l’arrière jusqu’à ce qu’il couvre complètement vos cheveux. Puis ajustez le bonnet pour qu’il soit bien tendu et lisse, sans plis ni bosses. Vous pouvez sécuriser le wig cap si nécessaire, par exemple avec des épingles au niveau des oreilles et de la nuque. Certaines personnes appliquent également un peu de gel coiffant le long du front pour prévenir les éventuels glissements du bonnet.