Mèches 100% naturelles, qu'elle méthode de coiffure adopter?

La pose de mèches 100% naturelles permet de changer facilement de look et adopter une coiffure de qualité au fini naturel autant de fois qu'on le désire. On trouve aujourd'hui de tous pour se faire belle car les procédés sont nombreux, allant de la pose du tissage à la conception de perruque...

 

Nous trouvons aujourd’hui sur le marché du capillaire un très grand choix en matière de mèches 100% naturelles. Grâce à cette diversité, nous pouvons au gré de nos envies changer de look et facilement nous transformer, rendez-vous compte un instant de cette chance de pouvoir passer d’un carré court plongeant à un long dégradé ondulé ou encore à un bouclé sauvage le tout sans difficulté et à prix abordable ! C’est bien plus qu’une chance, c’est un miracle capillaire. Mais avant cela, il est tout d’abord important de choisir les bonnes mèches 100% naturelles et ce en fonction du look et du style de coiffure désirée ; en effet votre choix sera orienté suivant la nature, la texture et les caractéristiques du cheveu choisi car le rendu sera différent d’une variété de mèches à une autre. Pour une coiffure de texture lisse vous pourrez avoir le choix entre des mèches 100% naturelles de type Indien, Brésilien, Péruvien, ou encore Malaisien, mais selon la nature, la lisseur du cheveu ne sera pas la même. Un exemple : Pour un style lisse fin et léger, vous choisirez d’avantage des mèches 100% naturelles de type Indien car elles seront fluides et auront moins de densité mais pour une texture lisse douce et très lustrée type baguette vous opterez bien plus pour des mèches naturelles de type péruvien ou chinois car elles seront très raides, soyeuses et brillantes.

                                  

COMMENT ME COIFFER AVEC DES MECHES 100% NATURELLES ?

Ça y’ est ! Vos mèches 100% naturelles sont achetées et vous visualisez la coiffure que vous désirez faire et vous vous dites « Et maintenant comment je fais pour poser tout ça sur ma tête ? ». En effet, là encore la question se pose. Il y’ a bien plus qu’une façon de poser vos mèches 100% naturelles, certaines méthodes étant plus coûteuse que d'autres :

Extension à clip

L’extension à clip est la méthode la moins coûteuse et la plus rapide car elle ne demande pas énormément de main d’œuvre ni temps. Il est indispensable d’avoir un minimum de longueur et de matière capillaire sur la tête pour que votre coiffure soit homogène et pour que vous puissiez cacher les extensions sous vos propres cheveux. Il vous faudra pour cette méthode des clips que vous trouverez facilement dans les commerces spécialisés dans le capillaire ou sur internet. Ces clips sont pourvus de petits trous qui vous permettrons de les coudre tout le long de la couture de vos bandes de tissages préalablement coupées et ainsi vous pourrez à l’aide des clips fixer ces bandes en rangé sur vos propres cheveux et obtenir selon la coiffure désirée plus de longueur et/ou plus de volume. Cette méthode est pratique car elle est peu coûteuse et facile à réaliser soi-même, vous vous amuserez à fixer et retirer vos mèches 100% naturelles comme bon vous semblera et vous pourrez même si vous le souhaiter introduire une closure, une lace frontal ou bien encore une lace 360° à votre coupe.

Extension au fil

L’extension au fil est moins connue et souvent plus couteuse. Il est préférable de poser ses mèches 100% naturelles chez un professionnel car le procédé est assez minutieux et prend du temps. La pose se fait mèches à mèches comme pour la pose d’extensions à la kératine sauf qu’à la différence on utilisera du fil avec lequel on attachera vos extensions (vous aurez au préalable coupé la bande weft à coudre, pour avoir les mèches en brut), à vos propres cheveux. Il faut tout de même avoir un minimum de matière sur la tête pour pratiquer la pose. L’avantage avec ce type de pose quand elle est bien faite c’est que le rendu est vraiment naturel et vous êtes libre d’attacher vos cheveux en hauteur sans qu’on ne voit aucunes démarcations. De plus le cheveu n’est pas agressé contrairement à d’autres procédés et vous pouvez garder vos extensions longtemps ; tout dépendra de la qualité de vos mèches 100% naturelles et de leur entretien. Sachant qu’il faudra faire des retouches d’extension dès que vous aurez des repousses. Vous pourrez trouver sur le marché des poses d’extensions au fil à 80 euros mais les plus chères et de qualité sont celles faites en institut capillaire où le prix peut atteindre 400 euros voir plus.

 Tissage

Le tissage est l’une des pratiques les plus connues et utilisées pour fixer les mèches 100% naturelles. Vous devrez dépenser plus en main d’œuvre car le/la coiffeur/se devra tout d’abord de préparer votre tête en faisant des nattes collées avec vos propres cheveux ; ces dernières serviront de structure pour vos mèches qui seront cousues dessus en rangée les unes après les autres. Pour compléter le look vous pourrez ajouter une closure, une lace frontale, une lace 360° ou laisser une partie de vos propres cheveux sur le devant pour un rendu naturel. Le tissage sera pratique pour celle qui voudrons une coupe complète, finie, et une tenue de la coiffure dans le temps (3 à 6 semaines sur la tête en fonction de la pose et de l’entretien). Il faudra compter en prix de départ 30 à 50 euros pour la pose de votre tissage.

Perruque

Qu’elle soit en U-part (avec ouverture sur le dessus en forme de U pour laisser ses propres cheveux en évidence), ou complète, la perruque est une bonne alternative au tissage. Plus esthétiques, sophistiquée et modernes qu’il ‘y a quelques années, la perruque est devenue très populaire et est aujourd’hui appréciée pour son côté pratique, facile d’utilisation et d’entretien. Vous pourrez la porter et la retirer comme bon vous semblera contrairement au tissage et vous vous amuserez ainsi à changer de look régulièrement et ce même chauve. Vous prendrez plus facilement soin de vos propres cheveux qui seront protégés et vous entretiendrez bien mieux vos mèches 100% naturelles si elles sont confectionnées sur une perruque que vous retirez tous les soirs avant de vous coucher. Il faudra compter 50 à 80 euros selon la conception qu’elle soit basique, U-part, avec closure, lace frontal, ou lace 360°. Mais vous pourrez avec vos mèches 100% naturelles concevoir votre perruque vous-même, ce n’est pas très compliqué, et bien plus économique car vous ne payez pas la main d’œuvre et votre perruque aura une très longue durée de vie. Donc si vous avez la main, un bonnet, du fil et une aiguille, foncez ! vous y arriverez aisément et qui sait, vous deviendrez peut-être adepte de ce concept qui en a déjà séduit plus d’une.

 

 

 

Partager cette publication