Décryptage des différents types de cheveux

L’authentique et le naturel des cheveux 100% humains de nos extensions de cheveux naturels

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de variétés de cheveux sur le marché des extensions de cheveux naturels : malaisien, brésilien, chinois, indien… Chez BL Hair, chacun de ces types de cheveux sera toujours d’une grande qualité. Il s’agit toujours de cheveux 100% humains : c’est pour cela que d’un tissage à l’autre, on peut retrouver certaines disparités de teintes de cheveux par exemple, comme c’est le cas pour vos vrais cheveux. La nature est faite comme cela, c’est ce qui rend nos tissages authentiques ! Mais chaque variété de cheveux à ses spécificités et nous allons nous y intéresser maintenant.

Le cheveu brésilien et le cheveu indien des extensions de cheveux naturels

Le cheveu brésilien :

c’est un des cheveux les plus versatiles, résistants et maniables. Doux au toucher avec de jolis et discrets reflets lustrés, les extensions de cheveux naturels lisses proposés dans ce type de cheveux ne seront pas raides comme des baguettes mais donneront plutôt un lissage naturel souple, avec quelques ondulations qui auront un rendu plus naturel et plein de charme. C’est également un cheveu qui tiendra très bien les boucles. Il ne requière pas d’entretien particulier (sauf si vous les choisissez en cheveux bouclés) et il offre une bonne résistance au temps (à condition de bien respecter les bases de l’entretien des cheveux).

Le cheveu indien :

il est le plus populaire de tous. Le cheveu indien est réputé pour sa beauté, sa résistance et sa légèreté. Plutôt épais et brillant, il supporte bien les traitements chimiques (pour une coloration par exemple). Il sera parfait si vous êtes une fan des brushings au fer à lisser ou à boucler ! En revanche, en version bouclée, il offrira des boucles plus légères, moins rebondies que le cheveu brésilien par exemple. Les extensions de cheveux naturels indiens ont besoin d’un entretien plus minutieux que les autres types de cheveux car ils sont légèrement plus fragiles.

Les extensions de cheveux naturels en cheveu malaisien et en cheveu chinois

Le cheveu malaisien :

c’est un cheveu très brillant (l’effet s’estompe un peu avec les lavages) et très souple. Plus doux et soyeux que le cheveu indien, le cheveu malaisien est aussi volumineux et épais et donc plus lourd que les autres types de cheveux. C’est un cheveu un peu plus difficile à dompter que les autres, mais il aura ainsi un rendu d’autant plus naturel et authentique ! Les extensions de cheveux naturels en cheveux malaisiens demandent un minimum d’entretien, il faut surtout leur apporter l’hydratation nécessaire. Les soins pour cheveux afros conviendront parfaitement par exemple ! Cela évitera les frisottis dus à la sécheresse qui pourraient apparaitre avec le temps.

Le cheveu chinois :

c’est un cheveu reconnu pour être épais et naturellement brillant et doux. Très lisses, les extensions de cheveux naturels en cheveu chinois seront idéales pour celles qui veulent des cheveux d’un lisse impeccable qui ne bouge pas. Ce cheveu est souvent controversé dans sa qualité et sa récolte : sachez que chez BL Hair, tout est vérifié et contrôlé dans le but de respecter les normes de qualité et d’authenticité !

Partager cette publication