La chine est le centre du commerce mondial de mèches humaines. La plupart des cheveux humains destinés a la fabrication d’extensions, de perruques ou de postiches, sont envoyés en Chine afin d’y être traités et conditionnés. L’on s’étonne donc que le cheveu chinois en lui-même n’ait pas gagné en popularité aussi rapidement que l’on aurait cru. Cela est peut être en rapport avec ses caractéristiques particulières. En effet, le cheveu chinois présente des mèches raides, épaisses et brillantes, leur usage est donc normalement limité à la réalisation d’extensions lisses. Pourtant, grâce à certains procédés, l’on peut obtenir des mèches chinoises bouclées, ondulées et frisées ne perdant ni leur texture, ni leur brillance au fils du temps ou des lavages. Ces nouvelles possibilités ont bien sûr séduits les vendeurs, revendeurs et grossistes qui, depuis quelques années, ont commencé à les commercialiser.
Comment bien choisir mes mèches chinoises en gros ?
Les mèches chinoises ont un fort potentiel de vente, néanmoins, il est important d’être vigilent dans le choix de celles que vous commercialiserez. Certaines mèches chinoises d’apparence belles et brillantes sont en fait des cheveux traités a l’acide afin de les rendre plus compatibles au cheveu européen, ce procédé les rend terne et cassant, alors, ils sont ensuite recouverts de silicone afin d’apparaître souples et brillants. Le problème est que le silicone ne survivra pas aux shampoings et les mèches reprendront leur aspect terne et cassant. Les mèches chinoises traitées de la sorte ont une durée de vie d’un mois a peu près, vous les trouverez a des prix très abordables mais les retours de votre clientèle risquent d’être fortement négatifs. L’on reconnait ces mèches traitées à leur manque de souplesse et de douceur. Lors de votre sélection, préférez les mèches chinoises vierges, elles sont souples et ont une brillance naturelle. Leur prix sera un peu plus élevé mais vos clientes seront assurément satisfaites de leur qualité.
Où acheter mes mèches chinoises en gros ?
La réponse à cette question semble toute indiquée. Ou trouver des mèches chinoises vierges de qualité et à des prix abordables sinon en Chine ? Au pays du soleil levant et plus particulièrement dans des villes comme Hangzhou et Guangzhou communément appelée « Chocolate City » à cause de la forte affluence de commerçants africains qu’elle enregistre chaque année. Là bas, des échoppes débordantes de cheveux de toutes sortes à chaque coin de rue. Les vendeurs sont strictes mais les prix sont amplement abordables comparés a ceux proposés en France. Il y a aussi plus de 400 sociétés de mèches humaines professionnelles prêtes a vendre leurs produits a des grossistes du monde entier . Vous êtes sur de trouver votre bonheur.