Comment colorer vos mèches de cheveux ?

Teindre ses mèches de cheveux soi-même ? C’est facile ! Suivez nos conseils BL Hair et vous obtiendrez un résultat surprenant et facilement. 

Comment teindre ses mèches de cheveux : étape 1 : la décoloration

Nos mèches BL Hair sont toutes de couleur noire puisque d’origine 100% naturelles et humaines. Seuls nos modèles tai and dai ont déjà subi une décoloration. Mais cela ne vous empêche pas de les colorer ! Comme vos mèches BL Hair sont foncées, il faudra donc passer par l’étape de la décoloration avant de les colorer. Pour cela, il vous faudra vous munir d’un kit de décoloration, que vous trouverez chez des vendeurs spécialisés (parfumeries, coiffeurs…) ou bien en grande surface (l’Oréal, Garnier, Schwarzkopf…).

Tous les kits sont munis d’un mode d’emploi. Pour la décoloration, il vous faudra donc :

-          Une poudre décolorante

-          Une crème oxydante

-          Des gants

-          Un peigne

-          Un bol

-          Un pinceau

-          Du papier aluminium

-          Un shampoing nourrissant

Commencez par protéger votre table avec un sac poubelle et vos mains avec des gants (fournis dans le kit). Placez ensuite vos mèches sur le papier aluminium, bien à plat. Mélangez comme indiqué sur le mode d’emploi la poudre décolorante et la crème oxydante dans un bol. Une fois le mélange bien homogène, appliquez-le en quantité généreuse sur vos mèches à l’aide du pinceau. Retournez vos mèches et appliquez le produit de l’autre côté. Brossez vos mèches avec le peigne afin de bien répartir le produit sur l’ensemble des cheveux. N’hésitez pas à être bien généreuses sur la quantité de produit appliquée ! Une fois le produit posé, emballez vos mèches dans le papier aluminium (comme une papillote) et laissez poser le temps indiqué sur votre mode d’emploi. Plus vous laisserez longtemps, plus votre blond sera clair. Si vous souhaitez recolorer vos cheveux après, nous vous conseillons de laisser poser le produit le temps maximum indiqué afin d’obtenir des cheveux bien clairs pour une meilleure prise de la couleur par la suite. Une fois le temps de pose passé, rincez vos mèches à l’eau tiède dans une bassine dans laquelle vous aurez mis un peu de shampoing. Prenez bien 10 minutes pour vraiment bien rincer vos mèches. Brossez et laissez ensuite sécher à l’air libre. 

Comment teindre ses mèches de cheveux : étape 2 : la coloration

Le plus dur est fait ! Si maintenant vous souhaitez colorer vos mèches, munissez-vous d’un kit de coloration. Un mode d’emploi spécifique au produit vous sera fourni. Une nouvelle fois, placez vos mèches sur des feuilles de papier aluminium. Mélangez dans un bol les produits comme indiqué dans le mode d’emploi jusqu’à ce que le produit obtenu soit bien homogène. Appliquez-le ensuite sur vos mèches à l’aide d’un pinceau. Encore une fois, ne lésinez pas sur les quantités ! Brossez vos mèches avec le peigne pour bien répartir le produit. Emballez-les dans le papier aluminium et laissez poser le temps indiqué (30 à 50 min). Une fois le temps écoulé, vérifiez que la couleur vous convient. Si ce n’est pas le cas, laissez poser un peu plus ou bien remettez un peu de produit colorant sur vos mèches. Ensuite, rincez vos mèches. A nouveau, remplissez une bassine avec de l’eau tiède et du shampoing nourrissant pour cheveux secs. Appliquez ensuite un masque nourrissant sur vos mèches et laissez poser 1 heure. Rincez abondamment à l’eau clair et tiède. Puis laissez sécher vos mèches à l’air libre. 

Partager cette publication